L'ATELIER

Il n'y a pas de vrai professionnel sans un authentique service après vente. Un bijou, une montre, cela s'entretien et, au besoin, se répare.

Un grand joaillier doit pouvoir répondre à toutes les attentes dans ce domaine essentiel.
Cette compétence sans faille et ce souci de la perfection permettent à Louis-Pierre Descours de vous proposer la meilleure sélection de montres et de bijoux, mais aussi de suivre les produits après la vente et d'apporter ainsi une totale satisfaction à sa clientèle.

atelierIl est recommandé d'amener une bague sertis à vérifier chez votre bijoutier une fois par an. Il contrôlera les sertis et les signes d’usure de la monture.
Pour une montre, la périodicité recommandée dépend de son usage. Elle est d'au moins tous les 5 ans mais peut être nécessaire tous les 2 ans si vous portez votre montre lors de loisirs aquatiques.
Son entretien consiste dans le nettoyage du boîtier, le contrôle d’étanchéité, ainsi que le contrôle des paramètres assurant la précision de son fonctionnement. Si votre montre est mécanique, s’ajoute à cela la lubrification des éléments qui le nécessitent.